GAEC La Belle Roche

Christophe Probst et Florence Pellet

Adresse:

Hameau de la Roche – 48240 St André de Lancize

Téléphone:

06 30 63 08 05

Courriel:

lafermedelabelleroche@gmail.com

Facebook:

Christophe s’installe en 2008, à 900m d’altitude dans le Parc National des Cévennes, près du Col de Jalcreste, entre Alès et Florac avec 30 ruches en production de miel et un troupeau de brebis.

Peu à peu son exploitation s’étoffe et atteint aujourd’hui une surface totale de 60 ha. Florence l’a rejoint en 2017 et ils ont développé ensemble une ferme diversifiée. En plus des abeilles qui butinent dans cet espace exceptionnel reconnu par l’Unesco, une centaine de porcs heureux évoluent en plein air, et travaillent leurs muscles en gambadant sur les terrasses appelées bancels. Pure race Duroc (Les Barons) et des porcs croisés Duroc / porc noir se côtoient. Ils laissent aussi de l’espace au troupeau d’une soixantaine de chèvres de race Alpine, quelques ânes, chevaux et toujours les brebis.

Aujourd’hui, le potager modèle en agroécologie et les ruches, sont toujours bien présents. Mais les deux activités principales sont maintenant l’élevage et donnent naissance à des produits respectueux de la nature et de l’animal. La ferme produit le fameux fromage de chèvre au lait cru, sous l’appellation Pelardon et certifié bio. Et la ferme a intégré en 2016 l’association Baron des Cévennes, pour s’inscrire dans la démarche de production de charcuteries locales haut de gamme

Point de vente:

– À la Ferme

– Vergne Gourmet à Nîmes