La Ferme de Ter'Ajach

Chantal Foubet

Adresse:

La Blichière 48160 Saint-Julien-des-Points

Téléphone:

06 62 75 71 66

Courriel:

cfoubet30@gmail.com

Site internet:

En polyculture élevage, spécialisée dans l’élevage de porcs noirs en Plein Air et membre fondateur de la Filière Baron des Cévennes, Chantal est exploitante à titre principal. Son activité d’élevage se fait sur 7.5 hectares de châtaigneraies et Bois Taillis.

La Ferme a été créée en 2008 dans le sud Lozère en bordure du parc National des Cévennes et en limite du Gard. L’éleveuse prend plaisir à accueillir le public à la ferme pour présenter son élevage, son quotidien et sa façon de travailler. 

Le choix du Plein Air intégral a été fait dès la création. Jusqu’en 2017, une activité de Naisseur Engraisseur a rythmé le quotidien de sa Ferme.

De 2009 à 2018, Chantal comptait une moyenne de 50 porcs à l’année sur l’exploitation. Aujourd’hui, en fin d’activité, Chantal élèvera 16 porcs Baron des Cévennes en 2019 en vue d’offrir des produits de qualité dans le cadre de la Filière. « Ce n’est pas pour autant que je ne continuerai pas à suivre le développement du groupe et de la filière ! »

Cette productrice amoureuse de ses cochons et pleine d’énergie tient à partager et faire connaitre ce mode d’élevage. Chantal continuera donc à donner ses précieux conseils pour aider de jeunes agriculteurs à s’installer, à partager son expérience de l’élevage et à participer à la promotion de la filière et de ses produits.

Points de ventes:

– À la ferme

– La lausete 10 rue Pasteur 30450 Genolhac 

– Marché de l’Abbaye à partir de février les vendredi, samedi et lundi matin.