Ces derniers jours une cinquantaine de porcelets Barons des Cévennes ont intégrés leurs nouveaux chez eux.

Au programme quelques jours de mise en quarantaine pour respecter les normes sanitaires d’entrée de nouveaux animaux, puis le début d’une belle vie de cochon au grand air ! Fouiner, gambader et se reposer au soleil avec l’arrivée du printemps, voila ce qui attend ces petits Barons !

Mas del fray : découverte du parc !

Mas de la Courme : après un repas un petit somme !
    
  Ferme de l’Oustalet : arrivée de la nouvelle fratrie sous la surveillance des plus grands.
     

Après Romain Bastide, c’est au tour de Caroline Mahiques (Elevage Porqueno) installée sur la commune de Quissac, d’intégrer ses premiers Barons. 

Ces premiers porcelets Durocs Caroline s’en souviendra ! Sur la route pour les ramener à la ferme, l’éleveuse a rencontré un petit problème de crevaison …! Mais tout va bien tout le monde est arrivé à bon port !

 
 

      

Pour la présentation,  Caroline élève des cochons ibériques depuis 2 ans. Le besoin de travailler avec d’autres producteurs de porcs qui partagent ses valeurs de bien-être animal, de respect du consommateur et de l’environnement l’a amené à rencontrer le groupe d’éleveurs en novembre dernier au cours du salon du MIAM. Celle-ci a rapidement intégré le collectif de producteurs, ainsi que l’atelier de découpe coopératif “La CUMA du Baron” situé sur Anduze. Elle propose aujourd’hui de la viande de porc ibérique et ibérique croisé Duroc sous forme de colis, et proposera ses premiers produits Baron dans une petite année ! Son projet : produire une cinquantaine de porcs à l’année et faire elle-même ses naissances.

Les producteurs vous souhaitent à tous du courage durant cette période de crise et restent disponibles si vous avez besoin de commander de bons produits locaux !

Categories: L'actualité du Baron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *